Qui sommes-nous ?

Prenant le nom d’un ancien peuple gaulois des bords de Somme,  l’Ensemble vocal et instrumental AMBIANI, fondé en 2003 et dirigé depuis par Pierre Reynaud, réunit dans un chœur de chambre, des choristes amateurs et des instrumentistes passionnés par le répertoire musical sacré et profane de la période baroque.

Restituer les couleurs et sonorités de ces pages est la vocation  principale de ce groupe.  Il tente d’ approcher au plus près les pratiques des musiciens des 17ème et 18éme siècles, sollicitant évidemment le soutien de l’orgue ou du clavecin, mais aussi celui d’une formation instrumentale constituée d’interprètes qui partagent cet intérêt pour l’authenticité. Tous concourent à la transmission de l’immense contenu émotionnel qui caractérise ces musiques.

Ils donnent de fréquents concerts, particulièrement en Picardie, souvent en partenariat avec des collectivités locales, des organismes publics ou privés, divulguant les chefs d’œuvres de ces grands compositeurs que sont Bach, Vivaldi, Haendel, Monteverdi, Charpentier…

Musique Baroque en Picardie