Qui sommes-nous ?

Prenant le nom d’un peuple gaulois des bords de Somme, l’Ensemble vocal et instrumental AMBIANI, fut fondé en 2003 et dirigé par Pierre Reynaud jusqu’en juillet 2019. Depuis septembre 2019, il est dirigé par José Canales.

AMBIANI réunit, depuis 16 ans, choristes amateurs et instrumentistes. Ce chœur de chambre se consacre principalement aux musiques sacrées de l’époque baroque. Le Messie de Haendel, les Grands motets de Bach, les Magnificat de Vivaldi, Couperin, Monteverdi, des Oratorios et Cantates de Purcell, Buxtehude, Schütz, Charpentier, …, constituent, au fil des années, le cœur d’un vaste répertoire.

Le clavecin et le violoncelle, l’orgue et bien d’autres instruments s’associent aux voix pour restituer les couleurs, les timbres, les dynamiques des œuvres. Les pratiques vocales et instrumentales propres aux 17ème et 18éme siècles concourent à la mise en valeur des délicates émotions que révèlent ces subtiles pages.

AMBIANI donne de fréquents concerts en Picardie et en d’autres régions, en partenariat avec des collectivités locales, des organismes publics ou privés, divulguant ainsi les chefs d’œuvres de ces immenses compositeurs.

Musique Baroque en Picardie