Pierre Reynaud, le Directeur musical

Organiste de formation, Pierre REYNAUD a poursuivi des études en musicologie à la Sorbonne, puis en acoustique et en audiovisuel dans différentes facultés parisiennes.

Après avoir dirigé l’Ensemble polyphonique de Picardie, il fonde – en 2003 – le chœur de chambre AMBIANI, qu’il mène depuis et consacre principalement à la musique vocale baroque. Dès sa création, il est choisi comme Directeur artistique de Musiques en Lumière, cycle de concerts organisés chaque été par l’Abbaye royale de Saint- Riquier.

Lauréat du Concours Titelouze, puis des Académies de l’Orgue Français et de Saint-Bertrand du Comminges, il fut l’élève de grands maîtres tels Michel Chapuis, André Stricker ou Marie-Louise Girod.

A l’âge de 18 ans, il est nommé titulaire des Grandes orgues de l’église St-Martin d’Amiens. Depuis 2006, il est aussi en charge de la conservation de l’instrument historique (1731) de l’Abbatiale de Saint-Riquier. Membre-correspondant de la Commission supérieure des Monuments historiques, il réalisa l’inventaire des orgues de la Somme, puis en devint le technicien-conseil auprès du département.

Pendant plus de vingt années, ses nombreuses responsabilités nationales et internationales dans le domaine des médias radiodiffusés ont côtoyé sa passion pour l’art musical.

Musique Baroque en Picardie